Le Secrétariat d’Etat du Tourisme et de la consommation a présenté un bilan positif de la saison touristique estivale 2011. Néanmoins, cette saison aura été, du point de vue de beaucoup d’organismes et d’observatoires régionaux, assez contrastée.
Les évènements du Printemps Arabe pouvaient laisser espérer une très bonne saison touristique 2011. Une météo maussade (surtout au mois de juillet), une crise économique durable et les algues vertes (dans certaines régions) ont contribué à une stagnation des fréquentations sur nos plages. La fréquentation au niveau des locations saisonnières aura été un peu supérieure à 2010. Des efforts ont été faits par les propriétaires des logements, les loyers n’ont pas augmenté et ont même été revus à la baisse dans certaines régions. La clientèle étrangère est en légère augmentation et l’arc méditerranéen s’en sort toujours mieux que les autres régions.
Les réservations par internet sont en forte augmentation (supérieures à 30% dans certaines régions).Crise économique oblige, nous assistons à une demande croissante des courts-séjours. Pour répondre à cette demande, le site vuesurmer.fr propose un grand choix de locations de vacances en court séjour ainsi que des hôtels vue mer à partir de 50 € la nuit pour 2 personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire